Portrait
Clément, Mickaël et Tom sont trois jeunes ingénieurs des Arts et Métiers de Bordeaux. Ce sont aussi trois amis et trois entrepreneurs qui ont fondé leur start-up : Namma.
C’est leur première participation. Mais pas celle de leur coach, Maxime, dont l’équipe a terminé seconde à la dernière édition et a concouru à l’international.
Parcours
Après la 3ème, Clément passe un Bac STI2D. Il enchaîne ensuite par un Bachelor des Technologies. Enfin, il passe une licence et poursuit par un diplôme d’ingénieur aux Arts et Métiers de Bordeaux.
Parcours
Mickaël Audureau
Spécialiste Tournage
Mickaël passe un Bac STI2D, puis un Bachelor des technologies en 3 ans aux Arts et Métiers. Il passe ensuite son diplôme d’ingénieur, toujours aux Arts et Métiers.
Parcours
Tom Lopez
Spécialiste Chaudronnerie
Tom passe un Bac STI2D, avant d’entrer aux Arts et Métiers. D’abord pour passer un Bachelor des Technologies, puis un diplôme d’ingénieur.
Le métier
Créativité et polyvalence
La Production Industrielle n’est pas à proprement parler un métier. C’est une compétition WorldSkills pluridisciplinaire qui se déroule par équipe de trois et qui demande des compétences très larges : conception, chaudronnerie, usinage, électronique…
Une épreuve en équipe sur un prototype
Cette année, les équipes doivent concevoir un camion-grue qui sera capable de ramasser des objets, de les porter et de franchir des obstacles. Les équipes doivent entièrement fabriquer leur prototype de A à Z en se répartissant les rôles en fonction de leurs compétences. Ils doivent également tenir compte de contraintes budgétaires et techniques proches de celles rencontrées dans l’industrie.
Aller plus loin
Avec un réseau engagé au service de l’emploi et de la compétitivité de l’industrie