Mieux connaître

Equipe Hauts-de-France

Portrait

Expérimentés et coriaces

L’équipe Hauts-de-France se compose de Julien, Dylan et Thomas. Après avoir terminé 4ème lors de la dernière édition, un véritable traumatisme pour eux, ils reviennent plus déterminés que jamais. Ils ont l’avantage de connaître la compétition, son rythme, ses difficultés. Et cette fois ils comptent bien monter sur le podium.

Equipe
« On pourra plus jamais participer, donc la seule solution : C’est de gagner ! »

Parcours

Julien Rey

Spécialiste Tournage

Julien débute par un Bac Pro Technicien d’Usinage. Il décide ensuite de poursuivre par un BTS CPUI et termine par un Master ITII à Beauvais. Il réalise son alternance dans l’entreprise Arès Technologie.

Parcours

Dylan Tetelin

Dylan est le chaudronnier de l’équipe. Après sa formation Bac Pro et BTS, il poursuit ses études vers un diplôme d’ingénieur, en contrat d’apprentissage chez l’entreprise NORIAP.

Parcours

Thomas Nicastro

Spécialiste électronique

Spécialiste de l’electronique , en DUT Génie Mécanique et Productique, au pole formation UIMM Proméo, en contrat de professionnalisation chez l’entreprise DOBIGNY.

Dernier épisode • S1 ÉPISODE 10 Dix Regarder L'heure des accomplissements justement. Du verdict. Du point final. Plongez dans l'épisode 10, celui du dénouement, pour regarder les dernières heures de la finale, et vibrer une dernière fois avec les candidats

Le métier

Créativité et polyvalence

La Production Industrielle n’est pas à proprement parler un métier. C’est une compétition WorldSkills pluridisciplinaire qui se déroule par équipe de trois et qui demande des compétences très larges : conception, chaudronnerie, usinage, électronique…

 

 

Une épreuve en équipe sur un prototype

Cette année, les équipes doivent concevoir un camion-grue qui sera capable de ramasser des objets, de les porter et de franchir des obstacles. Les équipes doivent entièrement fabriquer leur prototype de A à Z en se répartissant les rôles en fonction de leurs compétences. Ils doivent également tenir compte de contraintes budgétaires et techniques proches de celles rencontrées dans l’industrie.

Zoom métier

Aller plus loin

Avec un réseau engagé au service de l’emploi et de la compétitivité de l’industrie